Sorti à la 36ème minute contre le FC Barcelone, Francis Coquelin s’est fait opérer à Lyon. Le milieu de terrain de Villarreal souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur. Opéré avec succès, il va pouvoir retrouver les terrains dans 6 à 8 mois, et sa saison actuelle est logiquement terminée. L’an prochain, l’ex-Gunner entrera dans la dernière année de son contrat, qui court jusqu’en juin 2024.
Une absence de marque pour Villarreal
Absent jusqu’à cet été, Francis Coquelin va manquer à Villarreal. Performant cette saison en 25 matchs, le Français a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues. Figurant comme l’une des rares satisfactions de la saison du sous-marin jaune, Coquelin est une grande perte. Quique Setien comme l’un de ses hommes forts, et va devoir s’adapter pour lui trouver un remplaçant pour les prochains mois de compétition. Vainqueur de l’Europa League en 2021, le club de Villarreal réalise une saison terne. 9ème de Liga en comptabilisant 31 points, le club du français espère accrocher une place en Coupe d’Europe, mais va devoir composer sans son milieu de terrain français lors des prochains mois.
🙏🏽 Un grand merci au Dr. Sonnery Cottet et à tout le personnel soignant de l’ Hôpital privé Jean Mermoz de Lyon pour le traitement reçu lors de mon passage.
⏳Empieza la cuenta atrás de este proceso de recuperación. Un día menos para volver con el equipo.
Sempre #Endavant! 👍🏽 pic.twitter.com/sBJHZUAVJJ— Francis Coquelin (@FCoquelin_off) February 22, 2023