Un but en finale du Championnat d’Europe des Nations 2012 face à l’Italie (4-0) sera venu couronner sa compétition. Car Jordi Alba est sans aucun doute la révélation de cet Euro 2012.
Il a 23 ans, mesure à peine 1m70 et compte tout juste dix sélections. Jordi Alba était encore méconnu du grand public il y a quelques jours. Que le Fc Barcelone l’ait engagé pour cinq saisons en a surpris plus d’un. Mais ses belles performances au Championnat d’Europe des Nations lui auront valu le respect et l’admiration de beaucoup. Le défenseur n’a d’ailleurs pas déçu lors de la finale face à l’Italie (4-0), inscrivant un très beau but suite à un une-deux avec Xavi Hernández. Le footballeur, révélation de l’Euro 2012, est conscient que cette compétition sera un tournant dans sa vie professionnelle.
« Je n’arrive toujours pas à y croire, j’assimilerai dans les jours à venir. Je ne m’attendais pas à jouer un tel Euro ! Je dédie cette victoire à ma famille, à mes amis et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu ».