Le Clasico pourrait être impacté par une absence de taille. Pedri, le métronome de Barcelone, est fortement incertain pour la réception du Real Madrid en Liga. Une blessure qui marque un vrai coup dur dans ce qui s’apparente être le match décisif de la course au titre.

Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid ce dimanche 19 mars pour le sommet de la 26ème journée de Liga, mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’équipe catalane. Selon les informations recueillies par Sport, Pedri serait incertain pour le match, ayant ressenti des douleurs lors de l’entraînement du matin. Des rapports indiquent qu’il pourrait être forfait pour le Clasico de dimanche soir. Les responsables médicaux ne prendront aucun risque avec le joueur de 20 ans, qui n’a pas joué depuis le 12 février en raison d’une blessure à la cuisse. 

Une blessure aux multiples répercussions ?

Pedri a été appelé par le nouveau sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente. En revanche, sa participation au prochain rassemblement de l’équipe d’Espagne semble compromise. Le milieu de terrain réalise une grande saison, avec 21 matchs disputés en Liga pour 6 buts inscrits.

Comptant 9 points d’avance sur les Merengues en championnat, le staff médical estime qu’il n’est pas nécessaire de prendre de risques. En 6 matchs disputés dans sa jeune carrière face au Real Madrid, Pedri en a perdu 4 ! Un adversaire qui ne lui réussit pas, mais contre qui le FC Barcelone ne doit pas perdre sous peine d’être mis sous pression pour la fin de saison.

Le forfait de Pedri devrait amener son coach, Xavi, à opérer un remaniement tactique dans l’entrejeu. Franck Kessié pourrait donc débuter au milieu de terrain aux côtés de Frenkie De Jong, et de l’indéboulonnable Sergio Busquets.

Commentaires

Tags